Le Centre culturel de Chênée
Ça se passe toujours près de chez vous
JazzMania soutient les clubs, les salles plus ou moins larges sans lesquelles… Ces salles particulièrement touchées par la pandémie. Annulations ou au mieux reports ont saccagé l’énergie et la motivation des organisateurs de concerts. Ils se présentent à vous, à votre tour de vous présenter chez eux… maintenant qu’ils reprennent vie, petit à petit. L’agenda de JazzMania (régulièrement mis à jour sur notre site) vous y invite à nouveau depuis quelques mois.
Dans la tête des Liégeois, le Centre culturel de Chênée a toujours existé… Et pour cause : ce domaine imposant a été érigé au milieu des années 70. Les souvenirs s’y sont accumulés, mais c’est le présent (et aussi l’avenir) qui nous intéresse(nt). Musicalement, un peu de tout, avec une touche locale prononcée… et un accueil chaleureux.
Coordonnées : Le Centre culturel de Chênée, Rue de l’Église, 1 à Chênée CP 4032.
Renseignements et réservations : info@cheneeculture.be ‐ 04/365.11.16 (Christophe Loyen, Directeur)
Site internet : cheneeculture.be
Année de création : 1974
Programmation : La programmation est éclectique : pop / rock, blues, chanson française, jazz, … Mais aussi des expositions, des ateliers, des résidences, …
Cadence : Un ou plusieurs concerts par mois, parfois en collaboration avec d’autres structures.
Jauge de la salle : 850 places dans la grande salle (450 en configuration assise).
Bar / Restauration : Il y a un bar, restauration lors de certains concerts.
Philosophie : « Nous aimons avant tout faire découvrir des artistes locaux à notre public. Mais nous organisons aussi des concerts d’artistes bien connus en associant toujours des artistes locaux en première partie. Depuis plusieurs années, nous accueillons pas mal de musiciens en résidence, ce qui nous apporte également une matière intéressante à proposer dans le domaine musical. »
Prochain concert : Kocaze le 9 décembre, mais aussi l’exposition « Du rock, des mots, des images » (avec un concert du groupe Well Well Well) du 15 au 22 janvier.