Brosella Festival 2024 (Bruxelles, 06-07/07/24)

Brosella Festival 2024 (Bruxelles, 06-07/07/24)

Naïssam Jalal © Jean-Luc Goffinet

Brosella compte parmi les festivals les plus sympas du Royaume, on vous l’a déjà dit à maintes reprises. Avec sa formule « pay what you can », son cadre bucolique (magnifique parc d’Ossegem) et l’accueil chaleureux qui vous est réservé par les organisateurs, il serait (très) difficile de se plaindre. Encore faut-il bien évidemment que l’affiche soit à la hauteur des ambitions… Et elle l’était, assurément !

Répartie sur deux journées distinctes (urban ethno le samedi et jazz le dimanche), cette programmation a une fois de plus séduit le nombreux public présent (7.000 visiteurs) qui, plus est, a pu bénéficier cette année d’un climat très clément.
Côté jazz, on n’oubliera pas de si tôt le set à taille humaine de la flûtiste/chanteuse franco-syrienne Naïssam Jalal, informée en plein concert par la régie de la déroute du RN aux élections françaises. L’édition 2024 a également connu le prolongement de la coproduction Brosella/Tomorrow’s Warriors avec le projet BXL/LDN Interplay qui a mis en lumière les jeunes talents de deux villes décidément à la pointe du nouveau jazz.

Et que l’on retrouvera certainement dans les éditions à venir.

Yves Tassin