Focus : Jazz en Nord, automne 2022 (10/10 au 03/12/22)

Focus : Jazz en Nord, automne 2022 (10/10 au 03/12/22)

Veronika Harcsa © Didier Wagner

Où ? Quelques villes du Nord de la France (et même de Belgique) : Comines, Roubaix, Lille, Marcq,…

Quand ? A partir du 10 octobre, jusqu’au 3 décembre.

Quoi ? On a tous en tête cette scène culte durant laquelle l’oncle Galabru s’adresse à Kad Merad pour lui décrire l’enfer, le Nôrrrrd… Mais le Nord, c’est pas que la pluie, le vent, les maisons grises. C’est aussi un accueil chaleureux et un Festival qui s’étend sur tout l’automne : Jazz en Nord.

Tombent les feuilles mortes et les notes, on trouvera toujours bien une raison de se réjouir d’être là, au cœur de cette programmation multiple (une petite trentaine de soirées réparties entre Comines, à la frontière belge, et Lille). Au hasard des chemins, vous irez applaudir Jamie Cullum à Roubaix, China Moses à Marcq, Next Ape à l’Open Jazz de Comines (aaah, Veronika Harsca… !)… et tant d’autres. On vous laisse une adresse pour les informations et un conseil : scrutez soigneusement notre agenda et rendez-vous dans le Nôrrrrd… On dirait le Sud !

En ligne de mire :

Le Seed Ensemble au Théâtre Charcot de Marcq, le vendredi 18 novembre : le nouveau jazz britannique façon Kokoroko qui groove et qui fait du bien;

Hugh Coltman & Matthis Pascaud au Théâtre Charcot de Marcq, le mercredi 2 novembre : du blues possédé, des atmosphères New Orleans, avec le crooner anglais et le guitariste français…;

Theo Croker au Colisée-Lumière de Marcq, le vendredi 28 octobre : faut-il encore présenter le génial trompettiste américain ? Aussi talentueux qu’exaspérant avec ses allures de rappeur… Le futur du jazz made in USA…

Informations : www.jazzenord.com

Yves Tassin