Focus : Piano Days à Flagey (Bruxelles, du 8 au 12/02/23)

Focus : Piano Days à Flagey (Bruxelles, du 8 au 12/02/23)

Bugge Wesseltoft © Diane Cammaert

Où ? Flagey, Bruxelles.

Quand ? Du mercredi 8 février au dimanche 12 février.

Quoi ? Du piano pour tous les goûts, enfin presque car on s’en tiendra essentiellement à la musique classique (trois récitals sont consacrés à Sergueï Rachmaninov dont on célèbre les 150 ans…) et au jazz, qui vous le devinez, nous occupe un peu plus.

Et ici aussi, il y en a pour tous les amateurs d’éclectisme. En tête de gondole et en ouverture de festival, c’est l’immense Abdullah Ibrahim qui se présentera à nous avec son album bien nommé « Solotude » paru l’année dernière chez Gearbox (Chronique JazzMania).

Vendredi, place à la modernité du pianiste Nik Bärtsch, en solo, qui viendra interpréter son dernier album publié chez ECM « Entendre » (Chronique JazzMania), précédé du « duo » Bugge Wesseltoft / Henrik Schwarz qui se paiera une belle tranche de piano computerisé. Nous sommes impatients d’entendre le deuxième volet de leurs aventures…

Informations : www.flagey.be

DES PLACES À GAGNER !

JazzMania a 2 x 2 invitations à vous offrir pour pour le concert du « duo » Bugge Wesseltoft / Henrik Schwarz  !

Ce concours est réservé aux adhérents ou nouveaux adhérents du magazine.

Mail à envoyer à l’adresse jazzmania.be@gmail.com en indiquant « Piano Days » en communication. Les heureux élus seront avertis par mail le jeudi 9 février. Clôture du concours à midi.

Yves Tassin