Focus : Raft joue Steps Ahead à l’OPRL (Liège, 31/10/23)
Où ? A l’OPRL.
Quand ? Le mardi 31 octobre.
Quoi ? À la base, Raft est un trio de jazz composé de deux musiciens de l’OPRL (Peter Van Tichelen, percussions et Koen Toté, basse et contrebasse) ainsi que du vibraphoniste Jan Nihoul. Leur répertoire mêle compositions originales et reprises ciblées de trios contemporains du jazz, comme ceux de Brad Mehldau ou d’Avishai Cohen.
Depuis un moment, le trio s’est mué en quintet avec l’apport d’un guitariste (Costa Arvantidis) et d’un saxophoniste (Koen Nys). Objectif : explorer la musique du fameux groupe de jazz-rock Steps Ahead, né à New York à la fin des seventies et qui s’articule autour du vibraphoniste Mike Mainieri. Aussi un groupe à géométrie variable qui compte ou a compté dans ses rangs de sacrées pointures (Mike Stern, Peter Erskine, Michael Brecker, Bill Evans,… pour n’en citer que quelques-unes).
Ce sera donc un répertoire particulièrement intensif que Raft vous proposera à l’OPRL ce mardi 31 octobre, dans le cadre des soirées cross-over « Happy Hour » qui y sont régulièrement organisées.
Informations : www.oprl.be
DES PLACES À GAGNER !
JazzMania a 2 x 2 places à vous offrir pour ce concert !
Ce concours est réservé aux adhérents ou nouveaux adhérents du magazine.
Mail à envoyer à l’adresse jazzmania.be@gmail.com en indiquant « Raft » en communication.
Les heureux élus seront avertis par mail le vendredi 27 octobre. Clôture du concours à midi.