Focus : Saint Jazz Festival au Botanique (Bruxelles, 20 et 21/09/24)
Où ? Le Botanique (Bruxelles).
Quand ? Le vendredi 20 et le samedi 21 septembre.
Quoi ? Le jazz au Bota, c’est de temps en temps. Les portes ne lui sont pas fermées, loin de là. C’est aussi un (mini) festival qui rassemble chaque année les amateurs de la note bleue durant deux jours.
Premier jour, du swing, des accords qu’on ne sait même pas comment ils arrivent à positionner leurs doigts sur leurs instruments ! Avec le guitariste Lorenzo Di Maio en quintet (dont la paire inséparable Wajdi Riahi / Pierre Hurty) suivi du trio du saxophoniste Erwin Vann (featuring Michel « Aka Moon » Hatzigeorgiou à la basse et Dré Pallemaerts à la batterie), on aura affaire sur scène à une forte concentration de talents au mètre carré…
Le lendemain en matinée, les enfants auront droit à leur traditionnel Bota Kids sonorisé cette fois par le groupe bruxellois Araponga. Ce groupe, on le retrouvera en version « grands » le soir-même, toujours aussi coloré et irrespectueux des codes. Pour ouvrir le bal, place à Hypercontent ! un groupe élargi (sept pièces) qui comprend deux batteurs au line-up. Samedi ne rime pas avec groove ? Pourtant…
NB : le Saint Jazz, c’est aussi une alliance ponctuelle entre le Bota et la Jazz Station qui programmera des concerts en simultané (Irene Reig & Kika Sprangers Quintet le 20 septembre, Ben Van Gelder & Reinier Baas Duo le 21 septembre, Peter Bernstein Quartet le 22 septembre).
Informations : www.saintjazz.be
DES PLACES À GAGNER !
JazzMania a 2 x 2 places à vous offrir pour le concert d’Araponga (le soir, pas la version Bota Kids) !
Ce concours est réservé aux adhérents ou nouveaux adhérents du magazine.
Mail à envoyer à l’adresse jazzmania.be@gmail.com en indiquant « Saint Jazz » en communication. Les heureux élus seront avertis par mail le jeudi 19 septembre. Clôture du concours à midi.