Le Blues-sphere Bar

Le Blues-sphere Bar

Ça se passe toujours près de chez vous

JazzMania soutient les clubs, les salles plus ou moins larges sans lesquelles… Ces salles particulièrement touchées par la pandémie. Annulations ou au mieux reports ont saccagé l’énergie et la motivation des organisateurs de concerts. Ils se présentent à vous, à votre tour de vous présenter chez eux… maintenant qu’ils reprennent vie, petit à petit. L’agenda de JazzMania (régulièrement mis à jour sur notre site) vous y invitera dès ce 1er septembre.

Photo Blues-sphere Bar © D.R.

Patiemment, en dix ans d’existence, le Blues-sphere Bar est devenu une véritable institution culturelle à Liège… Et pas que pour le blues (concert le samedi et école du blues une fois par semaine, jams, …). Les inconditionnels de la chanson (à textes) s’y retrouvent le mardi… Les fans de musique soul, de jazz et de latino sont aussi les bienvenus.

Coordonnées : Le Blues-sphere Bar, rue Surlet, 37 à Liège CP 4020.

Renseignements et réservations : Jean-Paul Brilmaker ‐ bluessphere@gmail.com

Site internet : www.blues-sphere.com

Année de création : 2011

Programmation : Du blues + chanson française, soul, jazz, world.

Cadence : trois soirées concerts par semaine + 1 soirée école du blues

Jauge de la salle : 100 places assises.

Bar / Restauration : Il y a un bar, pas de restauration.

Philosophie : « Sous le joug de l’ASBL Black Roots, le Blues-sphere Bar offre une salle de concerts de musique vivante avec une priorité au blues (le samedi) et à la chanson (le mardi). Nous tenons à ce que les conditions d’accueil soient respectueuses, aussi bien du public que des artistes. Nous nous efforçons d’obtenir, au moins une fois par mois, la présence d’artistes dont la renommée est mondiale.»

Prochains concerts : Les concerts ont repris… Epinglons Bai Kamara jr (le 4 septembre) et Jean-Pierre Froidebise (28 septembre).

Yves « JB » Tassin