Les (mauvaises) raisons pour lesquelles JazzMania ne vous parlera pas du nouvel album de Melanie De Biasio

Les (mauvaises) raisons pour lesquelles JazzMania ne vous parlera pas du nouvel album de Melanie De Biasio

Avant d’acheter un vinyle ou un CD – surtout en regard du prix qu’ils vous coûtent – vous aimez connaître ce qu’une rédaction « spécialisée » en pense. Il arrive aussi que cette même rédaction vous fasse découvrir un artiste d’ici ou d’ailleurs dont vous ignoriez jusqu’à l’existence. Parfois, des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, que nous mettons en vitrine en Flandre via nos amis de Jazz’Halo et à l’étranger où notre magazine est également lu. C’est notre objectif, qui nourrit notre passion, c’est notre raison d’être.

Il y a déjà bien longtemps, alors qu’elle effectuait ses premiers pas (réussis) chez Igloo, notre magazine – qui s’appelait encore JazzAround à l’époque – a ainsi mis en lumière Melanie De Biasio. Nous l’avons toujours fait. Lorsqu’elle était inconnue du public et ensuite aussi, lorsque sa carrière a pris une dimension internationale. Parce que nous aimons Melanie De Biasio, parce que sa musique nous touche. Qui plus est parce qu’elle est une artiste de la Fédération Wallonie-Bruxelles dont nous sommes particulièrement fiers. Étions-nous naïfs ?

Il faut croire que la chanteuse carolo n’a plus besoin de nos beaux mots. Nous avons sollicité une interview auprès de son label PIAS, afin que nos lecteurs soient informés des événements qui l’ont inspirée pour composer « Il Viaggio ». PIAS n’a pas souhaité nous répondre. Contactée personnellement, Melanie De Biasio nous renvoie… vers son label qui poursuit son opération silence. La boucle est bouclée, tristement, lamentablement. Pas de CD, pas d’interview = pas de compte-rendu. Rien ! Sinon cet article en forme de coup de gueule dont nous nous serions bien passés. Nos lecteurs ont en effet le droit de connaître les (mauvaises) raisons pour lesquelles JazzMania ne vous parlera pas du nouvel album de Melanie De Biasio.

Yves Tassin