Le Palais des Beaux Arts (Bozar)

Le Palais des Beaux Arts (Bozar)

Ça se passe toujours près de chez vous

JazzMania soutient les clubs, les salles plus ou moins larges sans lesquelles… Ces salles particulièrement touchées par la pandémie. Annulations ou au mieux reports ont saccagé l’énergie et la motivation des organisateurs de concerts. Ils se présentent à vous, à votre tour de vous présenter chez eux… maintenant qu’ils reprennent vie, petit à petit. L’agenda de JazzMania (régulièrement mis à jour sur notre site) vous y invitera dès ce 1er septembre.

Salle Henry Le Boeuf © Bozar

A force, on ne se rend plus au « Palais des Beaux Arts » (un des chefs d’œuvre architecturaux que l’on doit à Victor Horta), mais bien à « Bozar ». Un terme qui, à la base, désigne une activité artistique qui se déroule dans le bâtiment en question. Mais qu’importe… Au-delà de la beauté des lieux, il y a surtout les sons qu’on y entend. Toujours de bon goût, la programmation du Palais attire aussi bien les amateurs éclairés que curieux, de musiques pointues ou nettement plus abordables, notamment en jazz et en musique classique. Incontournable !

Coordonnées : Le Palais des Beaux Arts, Rue Ravenstein, 23 à Bruxelles CP 1000

Renseignements et réservations : tickets@bozar.be ou info@bozar.be02/507.82.00

Site internet : www.bozar.be

Année de création : 2002… mais le bâtiment a été construit en 1928…

Programmation : Un must en matière de musique classique et de jazz. Mais aussi musique ancienne, electro, musiques du monde et même pop/rock.

Cadence : environ 200 concerts par an.

Jauge de la salle : en fonction du concert, Salle Henry Le Bœuf (2100 places), Salle M (480 places), Hall Horta (700 m²), …

Bar / Restauration : au Café Victor (possibilité de prendre un repas léger). Il existe aussi des formules « repas + concert » au restaurant étoilé Bozar.

Philosophie : « Le projet culturel Bozar s’articule autour d’une programmation dynamique et diversifiée. Concerts et expositions sont intégrés dans une offre multidisciplinaire où débats, théâtre, cinéma, littérature et d’autres disciplines encore, se rencontrent dans une réflexion sur les liens entre art et société. Le Palais des Beaux Arts entend être un Centre culturel européen ancré dans le XXI siècle… Un laboratoire d’idées en dialogue avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. »

Prochains concerts : on peut déjà citer, dès la rentrée, Eve Beuvens, Wynton Marsalis, Bram de Looze Trio, Black String / Sinnoi & Toine Thys, …

Yves «JB» Tassin