Focus : Gaume Jazz (Rossignol, 8-10/08/25)

Focus : Gaume Jazz (Rossignol, 8-10/08/25)

Naïssam Jalal © Jean-Luc Goffinet

Où ? Rossignol-Tintigny.

Quand ? Du 8 au 10 août.

Quoi ? Rappelons préalablement qu’il existe également un festival « off » qui se déroule déjà à partir du 26 juillet et qui réunit des artistes renommés comme Eve Beuvens, Laurent Blondiau ou Quentin Liégeois… pour de tout petits prix !

Mais revenons à l’édition « officielle » du Gaume Jazz, la quarante-et-unième. Ce qui constitue déjà un magnifique exploit en regard des difficultés (pas que financières) que rencontrent les festivals de belle envergure. Cette édition ne déroge pas à la règle établie de longue date par les organisateurs : découvertes, certitudes, artistes locaux et vedettes internationales vont se côtoyer durant trois jours sur le magnifique site de Rossignol, dans une région qui compte quelques atouts touristiques. On ne peut que vous conseiller de loger sur place et de consacrer vos matinées à la découverte de la région… Lors de vos après-midi et de vos soirées, laissez-vous emporter par la programmation ! Avec quelques coups de cœur. En tête desquels nous pointerons la fantastique flûtiste/chanteuse Naïssam Jalal qui nous emmènera en Inde avec son projet « Landscapes of Eternity » (samedi). On pourrait vous les citer tous. Ne ratez cependant pas Tom Bourgeois et son répertoire consacré à la compositrice Lili Boulanger (vendredi), Eve Beuvens dans sa configuration « Lysis » (samedi), l’incontournable Wajdi Riahi en trio (samedi toujours), Stéphane Galland et ses Rhythm Hunters (dimanche) et tant d’autres !

Informations : www.gaume-jazz.com

DES PLACES À GAGNER !

JazzMania a 1 x 2 pass à vous offrir pour chaque jour du festival !

Ce concours est réservé aux adhérents ou nouveaux adhérents du magazine.

Mail à envoyer à l’adresse jazzmania.be@gmail.com en indiquant « Gaume + (dans l’ordre) le(s) jour(s) qui vous convien(nen)t le mieux » en communication.

Les heureux élus seront avertis par mail le mercredi 30 juillet. Clôture du concours à midi.

Yves Tassin