Jazz Station

Jazz Station

Ça se passe toujours près de chez vous

Jazz Station © Jean-Paul Remy

JazzMania soutient les clubs, les salles plus ou moins larges sans lesquelles… Ces salles particulièrement touchées par la pandémie. Annulations ou au mieux reports saccagent l’énergie et la motivation des organisateurs de concerts. Ils se présentent à vous, à votre tour de vous présenter chez eux… dès que ce sera permis. L’agenda de JazzMania (régulièrement mis à jour sur notre site) vous y invitera.

Etablie dans une ancienne gare restaurée à Saint-Josse-ten-Noode, la Jazz Station est rapidement devenue une institution bruxelloise, au même que le « Pelzer » à Liège par exemple. Encore jeune (à peine un peu plus de 15 ans, rupture pandémique comprise) et à taille humaine (une jauge de 120 sièges), ce club est déjà un « incontournable » pour les amateurs de la « note bleue » !

Coordonnées : Jazz Station ‐ Chaussée de Louvain, 193A ‐ 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Renseignements et réservations : 02/733 13 78 / info@jazzstation.be (Charlotte Gillis)

Site internet : jazzstation.be

Année de création : 2005

Programmation : Le jazz de toute époque, sous toutes ses formes.

Cadence : 2 à 4 concerts par semaine.

Jauge de la salle : 120 places assises.

Bar / Restauration : Boissons uniquement (bar ouvert avant, pendant et après le concert).

Philosophie : « A travers sa programmation éclectique et réputée pour sa qualité, la Jazz Station atteint un public aussi large que possible et sensiblement différent de celui que l’on peut croiser habituellement dans d’autres clubs de la ville. Notre audience vient pour écouter de la musique, elle se comporte davantage comme celle d’une salle de spectacles que d’un bar. Les musiciens invités sont tout à fait représentatifs du jazz d’aujourd’hui, ce qui ne nous empêche pas de revenir aussi aux origines de cette musique. »

Prochains concerts : on attend impatiemment…

Yves «JB» Tassin