Le Théâtre Marni

Le Théâtre Marni

Ça se passe toujours près de chez vous

JazzMania soutient les clubs, les salles plus ou moins larges sans lesquelles… Ces salles particulièrement touchées par la pandémie. Annulations ou au mieux reports saccagent l’énergie et la motivation des organisateurs de concerts. Ils se présentent à vous, à votre tour de vous présenter chez eux… dès que ce sera permis. L’agenda de JazzMania (régulièrement mis à jour sur notre site) vous y invitera.

Sal La Rocca Quartet au Marni, 2020 © Didier Wagner

Depuis quelques année, le « Marni » se forge une belle réputation parmi les amateurs de jazz. La co-organisation du River Jazz Festival (avec le Senghor et la Jazz Station) n’y est sans doute pas étrangère. Mais il ne faudrait cependant pas faire abstraction d’autres genres qui y occupent également une place de choix : le blues, les musiques du monde, …

Coordonnées : Le Théâtre Marni, rue de Vergnies, 25 ‐ 1050 Bruxelles

Renseignements et réservations : Joëlle Keppenne, 02/639.09.82info@theatremarni.com

Site internet : www.theatremarni.com

Année de création : 1998

Programmation : principalement tournée vers le jazz belge mais aussi international. Concerts intimes ou plus dansants (au bar). Les musiques du monde, le blues et d’autres genres y trouvent également leur place.

Cadence : Au minimum 30 concerts par saison, sans oublier le River Jazz Festival, un rendez-vous central…

Jauge de la salle : dans la salle, 242 places assises. Au bar, 140 places assises ou 250 places en position debout.

Bar / Restauration : boissons au bar (spécialité de bières belges) et tapenades « maison ». Pour une restauration plus conséquente, on s’arrange avec le restaurant du coin…

Philosophie : « L’ouverture d’esprit, la fidélité ou la découverte créent des soirées uniques où la convivialité demeure l’objectif. Quoi de mieux que de refaire le monde avec les artistes ? »

Prochains concerts : on attend impatiemment…

Yves «JB» Tassin