Le Vecteur

Le Vecteur

Ça se passe toujours près de chez vous

JazzMania soutient les clubs, les salles plus ou moins larges sans lesquelles… Ces salles particulièrement touchées par la pandémie. Annulations ou au mieux reports saccagent l’énergie et la motivation des organisateurs de concerts. Ils se présentent à vous, à votre tour de vous présenter chez eux… dès que ce sera permis. L’agenda de JazzMania (régulièrement mis à jour sur notre site) vous y invitera.

Le Vecteur

Cap sur Charleroi cette semaine ! Son riche passé industriel intégré dans la ville… Une ville trop souvent en chantier (à tous les niveaux) qui n’invitait pas forcément le citoyen à être fier de son « chez lui ». Mais la culture possède cette faculté de rassembler les bonnes volontés ! A Charleroi, depuis un moment, on relève la tête et on utilise le passé pour construire l’avenir. Le Vecteur en est l’un des symboles !

Coordonnées : Le Vecteur, Rue de Marcinelle, 30 à 6000 Charleroi.

Renseignements et réservations : info@vecteur.be071/27.86.78 ‐ Romain Voisin (coordination), Valérie Buckenmeyer (publics) et Tom Deley (communication).

Site internet : www.vecteur.be

Année de création : 2008

Programmation : Le Vecteur est un Centre culturel disposant d’une salle pour les concerts et les projections, d’un bar, mais aussi de lieux d’expositions et d’une bibliothèque (Le Rayon). Côté musique, la programmation est plutôt rock (alternatif et indépendant) ou électro expérimental.

Cadence : deux ou trois concerts par mois.

Jauge de la salle : 90 personnes assises, 120 debout.

Bar / Restauration : boissons au bar, pas de restauration durant les concerts. Par contre, possibilité de se restaurer lors d’évènements particuliers et ponctuels (Festival de Livresse, Papier Carbone,…).

Philosophie : « Notre programmation se focalise sur la création émergente, atypique et aventureuse. Nous proposons de découvrir de jeunes artistes qui se trouvent en dehors des circuits institutionnels, dans les scènes alternatives. Y compris au niveau de notre bibliothèque « Le Rayon » où nous proposons une sélection littéraire atypique. »

Prochains concerts : On attend impatiemment…