Le Reflektor

Le Reflektor

Ça se passe toujours près de chez vous

JazzMania soutient les clubs, les salles plus ou moins larges sans lesquelles… Ces salles particulièrement touchées par la pandémie. Annulations ou au mieux reports saccagent l’énergie et la motivation des organisateurs de concerts. Ils se présentent à vous, à votre tour de vous présenter chez eux… dès que ce sera permis. L’agenda de JazzMania (régulièrement mis à jour sur notre site) vous y invitera.

© Reflektor

Vous ne pouvez pas imaginer combien cette salle a manqué à la Ville de Liège ! Entre la fermeture de la Soundstation (en 2008) et l’ouverture du Reflektor (2015), sept longues années se sont écoulées… Le Liégeois (et bien plus quand affinités) dispose aujourd’hui d’un superbe écrin où il peut entendre et découvrir près de cent-cinquante groupes / artistes par an… Et il y en a pour tous les goûts !

Coordonnées : Le Reflektor – Place Xavier Neujean, 24 à Liège 4000.

Renseignements et réservations : info@reflektor.be – Tel : 04/340.30.80

Site internet : www.reflektor.be

Année de création : 2015

Programmation : De tout ! Rock, hip-hop, pop, jazz, electro, world, …

Cadence : cent-cinquante concerts par an (en semaine et le week-end)

Jauge de la salle : six-cents spectateurs en configuration debout.

Bar / Restauration : Il y a un bar ouvert durant les concerts (et qui se trouve hors de la salle)… et un Foodtruck devant le club.

Philosophie : « Le Reflektor se situe en plein cœur de la Cité Ardente, à proximité du Carré. Le Club vibre toute l’année aux sons de toutes les musiques actuelles. La salle, ouverte en 2015, est enclavée dans le bâtiment de l’ancienne piscine de la Sauvenière, et logée dans un quartier voué à devenir un véritable pôle culturel, avec la Cité Miroir, le Cinéma Sauvenière ou encore l’Opéra Royal de Wallonie. Entièrement réaménagé et équipé, le Reflektor peut accueillir jusqu’à six-cents personnes dans des conditions d’écoute optimales. On peut y entendre des découvertes mais aussi des têtes d’affiche internationales. A l’agenda, plus de cent-cinquante concerts par an ! Dans les styles les plus variés : rock, pop, drum & bass, chanson française, jazz, hip-hop, … »

Prochains concerts : on attend impatiemment…

Yves «JB» Tassin